Métiers :
Expérience min :
3 à 20 ans
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : FIMM GROUPE MOMENTUM
Entreprise française fondée en 1956, FIMM est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de manutention manuelles, standard & sur mesure, pour les professionnels : diables, diables à bouteilles, chariots, dessertes, servantes d'atelier, accès en hauteur, rétention, remorques, manutention des fûts, rouleurs... Une gamme de 1200 références qui fait de FIMM un acteur incontournable sur le marché français.
FIMM a rejoint en 1986 la holding familiale MOMENTUM qui regroupe plusieurs entreprises françaises du secteur de la manutention. Ce rapprochement a permis à FIMM de déployer des synergies avec les autres sociétés du groupe, notamment la société MANUVIT, basée en Normandie (61). MANUVIT conçoit, fabrique et commercialise des solutions hydrauliques, semi-électriques et motorisées à forte valeur ajoutée afin d’aider ses clients à déplacer et à manipuler tous types de charges (www.manuvit.fr).
FIMM, c’est:
- Un récit entrepreneurial et familial qui s’est construit sur les 63 dernières années.
- Une identité forte de concepteur (Bureau d’études intégré) et de fabriquant français.
- Une équipe d’une quarantaine de collaborateurs répartis au sein de différents services (Bureau d’étude, Atelier de Production, Service Commercial...) porteur d’un savoir-faire différenciateur.
- Des clients prestigieux qui font sa renommée (Manutan, L’Union des Groupements d’Achats Publics, La Cofaq, Descours, ...)
- Une industrie qui joue collectif en nouant des partenariats avec des entreprises locales, synonyme de souplesse, qualité et réactivité.
- Une entreprise en forte croissance. FIMM a été sélectionnée en 2019 pour intégrer le programme Accélérateur des PME de BPI France, un programme sur-mesure destiné à faire des PME à fort potentiel les ETI de demain.
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Description du poste
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Vous mettez en œuvre la politique commerciale définie par la Direction Générale, tout en travaillant étroitement avec elle pour sa bonne définition.
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Vous prospectez, développez et fidélisez de nouveaux clients par des activités de chasse. Vous identifiez les prospects cibles et adaptez les actions commerciales en fonction de leurs attentes.
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Vous êtes en charge de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes lignes de produits en termes de CA et de marges à travers les circuits de distribution identifiés.
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Vous développez le portefeuille des clients existants.
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Vous traitez avec des décideurs de haut niveau (direction des achats, marketing, ...)
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Vous négociez avec les clients en incluant les contraintes internes (R&D, ADV, production, logistique...) jusqu'à l'aboutissement de nouveaux contrats.
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Vous animez, organisez, coordonnez, et contrôlez l'activité et le suivi des clients afin d'optimiser les résultats en collaboration de la force de vente.
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Vous pilotez la rentabilité des comptes clients.
Description du profil
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Vous avez d'abord et avant tout un fort tempérament de Business Développeur mais êtes aussi capable de gérer le portefeuille clients existant.
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Au-delà des compétences métiers nécessaires, nous attendons de la persévérance, un véritable esprit d'équipe, une très bonne résistance à la pression ainsi qu'une capacité identifier les enjeux stratégiques de nos clients.
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Vous êtes sensible à la culture produit qui est essentielle pour un concepteur et fabricant, car elle permet d’aligner les équipes sur une vision commune et optimiser la création de valeur pour nos clients.
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Vous avez une parfaite connaissance des mécanismes de négociation.
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Vous avez des qualités de rigueur, de méthode, d'organisation, d'autonomie, et de ténacité, tout en étant flexible, réactif, force de proposition et curieux.
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Vous possédez aussi un esprit d'équipe développé.
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Vous avez la culture du résultat, des compétences en communication.
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Vous maitrisez des outils bureautiques (Pack Office, CRM….)