Actualités

Prolongation des aides à l'alternance

01 août 2022

Prolongation des aides exceptionnelles au recrutement des apprentis et des alternants jusu'à la fin de l'année 2022 !

Le gouvernement prolonge les aides exceptionnelles au recrutement des apprentis et des alternants, pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

Cette aide financière est de :

Nouvelle aide à l'embauche

14 janvier 2022

Le Gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des demandeurs d’emploi de longue durée.

Pour les demandeurs de moins de 30ans avec l'aide en contrat de professionnalisationjusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises (décret n°2021-1404 du 29 octobre 2021).

Accompagnement des jeunes - Plan 1 Jeune, une Solution

07 octobre 2021

Le plan « 1 jeune, 1 solution », vise à offrir une solution à chaque jeune en mobilisant un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. afin de répondre à toutes les situations.

Témoignage de Didier, candidat sur Positiv-emploi.fr

12 avril 2021

“J’ai découvert positiv-emploi à l’occasion du salon industriel des RIDY. J’ai consulté les offres et notamment une concernant un technicien en bureau d’études correspondant à mon profil et publiée par Hypérion Consulting. J’ai candidaté et signé ma promesse d’embauche pour un CDD.

[Témoignage recruteur] Le Crédit Agricole donne des conseils aux candidats

14 décembre 2020

Nos équipes ont rencontré Sandra Radet, service recrutement du Crédit Agricole, qui donne quelques conseils pratiques aux candidats sur https://positiv-emploi.fr :

-------------

"Nous avons découvert le site via le réseau CCI en juillet de cette année. Nous travaillons avec la direction Emploi Formation de la CCI sur Yonne Campus et prenons régulièrement des alternants et des stagiaires venant de la CCI. 

Positiv-Emploi.fr, un outil de travail pour Hypérion Consulting

09 novembre 2020

Témoignage de Jean-Marie MIGNOT, recruteur et utilisateur de la plateforme depuis son lancement.

“J'utilise Positiv' Emploi depuis son lancement afin de communiquer mes offres d'emplois auprès des candidats Icaunais H/F et aussi pour chercher des CV pouvant intéresser mes clients.

Le site a une très bonne ergonomie et est très facile d'utilisation. Pour mes annonces de Techniciens, Commerciaux, Managers et fonctions supports j'ai entre 30 et 200 visualisations et je reçois entre 1 et 15 CV.
Pour un site de recrutement local ces ratios quantitatifs sont plutôt bons.

Vous êtes au chômage partiel ? Formez-vous en langues avec la CCI, c’est entièrement pris en charge !

30 avril 2020

Jusqu’au 31 mai, tous les salariés en chômage partiel peuvent bénéficier d’une formation à distance dont le coût est pris en charge à 100%, sans financement émanant de l’entreprise. Et si vous en profitiez pour vous former ou vous perfectionner en langues ?

Qu’est ce que ce dispositif ? 

Faites vos recrutements en visio gratuitement avec la solution Vidéo Live !

29 avril 2020

Grâce au partenariat Positiv’Emploi/Météojob, nous vous proposons une autre façon de faire vos recrutements.

Visiotalent vous offre la gratuité de son module Vidéo Live aux entreprises, pour les aider à faire face au contexte actuel.

Vous souhaitez recruter ? Pensez aux emplois francs !

17 février 2020

Chef d’entreprise, grâce au dispositif emplois francs, bénéficiez d’une aide financière pour toute embauche d’un demandeur d’emploi ou d’un jeune suivi par une mission locale résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier :

. de 15 000 € sur 3 ans pour une embauche en CDI,

. de 5 000 € sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.

Développer votre marque employeur pour attirer vos futurs collaborateurs

28 janvier 2020

Le marché de l’emploi connaît une pénurie de main d’oeuvre sur de nombreux postes qui restent à pourvoir. Il est donc capital pour les entreprises de donner envie à ses futurs collaborateurs de venir travailler au sein de votre entreprise. Pour cela, il vous faut travailler votre “marque employeur”.

La “marque employeur”, kezako ?

Pages