520 offres collectées aux moissons de l’emploi

09 juillet 2019

La 7ème édition des moissons de l’emploi a eu lieu en mai sur l’Auxerrois, le Jovinien et l’Avallonnais. Cette opération a pour objectif de mobiliser des demandeurs d’emploi dans une dynamique collective pour aller au-devant des entreprises et identifier les postes à pourvoir dans les entreprises locales.

 

520 offres d’emploi recensées

Cette année, c’est 520 offres qui ont été recensées. Si de nombreuses offres sont déjà connues des services de Pôle Emploi, partenaire de l’opération, d’autres ont bel et bien été découvertes et remontées par les moissonneurs.

Les moissonneurs ont la priorité sur les offres d’emploi qui ont été collectées pendant toute la durée de l’opération.

Toutes les entreprises sont recontactées après les moissons de façon à requalifier les offres et, si besoin, les assister dans leurs recrutements.

 

150 moissonneurs sur le terrain

“Les moissons ont été mises en place pour que les demandeurs d’emploi retrouvent confiance en eux et retissent des liens avec les entreprises locales” explique Guy Paris, président de la Maison de l’Emploi à Auxerre.

Les 150 moissonneurs sont formés à l’exercice en amont du dispositif. Des ateliers collectifs sont organisés par la Maison de l’Emploi sur la présentation, la valorisation de l’expérience, la rédaction d’un CV, la préparation à une entretien…

 

50% retrouvent un travail dans les 6 mois

C’est trop tôt pour avoir les chiffres de cette année mais, fort de ces 7 années d’expérience, la Maison de l’Emploi a retenu que plus de la moitié des moissonneurs retrouvent un poste ou une formation dans les 6 mois qui suivent les moissons.

Pour participer à l’édition 2020 des moissons, connectez-vous au site www.mdeauxerrois.com où les dates des prochaines réunions d’information vous seront communiquées.