Retour à la liste

Rédacteur d'Actes notariés H/F en CDI à Villeneuve sur Yonne

Le 3 février

Critères de l'offre

  • Collaborateur juridique (H/F) , Rédacteur juridique (H/F) , Juriste droit immobilier (H/F) , Juriste droit des affaires (H/F) , Rédacteur (H/F)
  • Villeneuve-sur-Yonne (89)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Cabinets de conseils
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Juridique , Rédaction
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Données chiffrées , Appliquer des consignes
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+2 , Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Hypérion Consulting

Hypérion Consulting et Skill2Invest se sont associés afin d'offrir un ensemble de prestations et de services RH à nos clients, (TPE, PME, ETI, Start-up et Grands Groupes) :

 

- Recrutement de salariés par annonce, chasse et approche directe, (profils techniques, commerciaux, fonctions supports ou Managériaux)

- Recherche d'Associés opérationnels, (Skill Angel)

- Recherche de Franchisés, Partenaires, Distributeurs, etc.

- Formation RH, Audit, Conseil RH et Outplacement

 

Nous travaillons pour une trentaine de Start-up en région parisienne ainsi que pour des PME en France et à l’international, enfin nous accompagnons des grands groupes dans leurs recherches de compétences techniques, commerciales ou managériales.

 

Nous avons trois agences à Sens, (89), Paris, (75) et Orléans, (45).

Description du poste

La fonction de rédacteur d’actes ( clerc de notaire ou notaire assistant en fonction des diplômes) est un poste où on doit avoir une bonne connaissance du droit ( immobilier, droit de la famille, droit des affaires..) , où il faut être rigoureux , avoir une bonne qualité d’analyse juridique.

Les principales tâches d’un rédacteur est de constituer les dossiers , de récupérer toutes les informations nécessaires afin de pouvoir dans un second temps rédiger les actes. Ce poste  nécessite d'avoir des contacts avec les clients, ainsi il est nécessaire d’être à l’écoute des clients principalement par mail et par téléphone et parfois physiquement.

Il est important d’être à l’écoute, d’être organisé, d’être rigoureux, d’être autonome et d’avoir  une bonne connaissance du français et du droit. Le rédacteur d’actes est le collaborateur qui travaille en lien direct avec le notaire afin de concrétiser les projet de nos clients.

Donc le poste à pourvoir est un poste où le collaborateur devra constituer et rédiger les dossiers afin de permettre au notaire de signer les actes.

Description du profil

Bac+2/3 en juridique, notariat avec 2/3 ans d'expérience en cabinet de notaires ou dans une autre structure juridique avec de la rédaction d'actes juridiques.

Salaire et avantages

Salaire selon profil

Référence : AA0009HW


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :