Métiers :
Assistant achats (H/F) - + 3 métiers
Expérience min :
3 à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Hypérion Consulting
Hypérion Consulting et Skill2Invest se sont associés afin d'offrir un ensemble de prestations et de services RH à nos clients, (TPE, PME, ETI, Start-up et Grands Groupes) :
- Recrutement de salariés par annonce, chasse et approche directe, (profils techniques, commerciaux, fonctions supports ou Managériaux)
- Recherche d'Associés opérationnels, (Skill Angel)
- Recherche de Franchisés, Partenaires, Distributeurs, etc.
- Formation RH, Audit, Conseil RH et Outplacement
Nous travaillons pour une trentaine de Start-up en région parisienne ainsi que pour des PME en France et à l’international, enfin nous accompagnons des grands groupes dans leurs recherches de compétences techniques, commerciales ou managériales.
Nous avons trois agences à Sens, (89), Paris, (75) et Orléans, (45).
Description du poste
Rattaché(e) directement à la Responsable Achats, vos missions seront les suivantes :
Vous aurez entre autres les responsabilités suivantes :
- Vérifier la conformité des demandes d’achats et passer les commandes dans l'ERP
- Gérer les articles et fournisseurs
- Mener et développer les relations avec les fournisseurs (négociation, sélection) dans le respect des cahiers des charges établis par les services techniques et des normes ISO.
- Acheter dans les meilleures conditions techniques, qualitatives et économiques les produits et services requis pour le site.
- Assurer le suivi des commandes et notamment la gestion des retards fournisseurs
- Gérer les réclamations fournisseurs et veiller au règlement des litiges.
- Gérer les problèmes systématiques avec l’aide du support technique
- Etc…
Description du profil
Votre profil :
De formation minimum BAC + 2/3 (type BTS Assistant Manager / Assistant de Gestion / Négociation et Relation Client / Commerce International / Management des Unités Commerciales) ou titulaire d’une licence professionnelle Achats, vous disposez obligatoirement d’une première expérience achats dans un environnement industriel.
Compétences attendues :
- Vous avez un niveau d’anglais professionnel (écrit, lu) – Parlé serait un plus
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles (aisance téléphonique avec les fournisseurs), votre aptitude à négocier
- Vous faîtes preuve de discrétion et d’honnêteté
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (ERP, messagerie, Excel)
- Vous êtes autonome, rigoureux(se), dynamique
- Vous avez le sens des priorités et faîtes preuve de tonicité d’esprit et de capacité d’analyse